Nos Activités

Du stockage au contrôle qualité

#

Stockage et refroidissement

Avec un potentiel de stockage de 1450 tonnes (dont une partie en atmosphère contrôlée), la chaîne de froid est maintenue tout au long de la vie du produit afin de garantir une qualité optimale, la conservation des arômes et des valeurs nutritives du produit.
L’automatisation du système de déverdissage assure une meilleure maitrise des variables (humidité, CO2, éthylène, température, etc.) qui permettent une coloration optimale sans détériorer la qualité du fruit.

Traitement

C’est en veillant en permanence à s’équiper d’outils de tri, de calibrage et de conditionnement performants que Procit garantit une qualité de travail optimale.

L’ensemble de la production est conditionné manuellement par une main d’œuvre expérimentée et compétente pour une présentation optimale.


#
#

Emballage

Les exigences des clients poussent à présenter des emballages adéquats pour répondre aux demandes spécifiques. Des solutions sur-mesure sont proposées dans ce sens.

Le choix des emballages se fait en tenant compte de la durée et conditions des expéditions ainsi que l’impact environnemental.

Traçabilité

La traçabilité des produits est assurée par système informatisé, de la réception en station jusqu’à l’expédition des commandes, ce qui offre au client une connaissance profonde de chacune des pratiques qu’il effectue et apporte des garanties de qualité et de sécurité.


#

#

Contrôle Qualité

Des contrôles rigoureux sont systématiquement réalisés tant au niveau des produits (pré-récolte, agréage, qualité interne, triage, cirage, calibrage, produit fini, température précédente à la charge, etc.) que celui des processus de conditionnement (drencher, déverdissage, stockage au froid, application des traitements fongicides et cires, triage, poids, étiquetage, etc.).

Un laboratoire est mis à disposition du département qualité qui procède aux analyses d’échantillons avant de valider la conformité du produit.


X